NUVA INDEPENDENT ENCYCLOPEDIA
Votre Wiki BIONICLE tout en français se modernise et vous tiens désormais au courant de toute l'actualité de votre univers mythique, des projets de fans qui l'entourent, ainsi que de l'avancement de l'encyclopédie !

N'oubliez pas que ce site vit et avance grâce à vous, fans de la saga BIONICLE, grâce à l'implication de chacun dans la traduction de ce qui a déjà été fait chez nos amis anglo-saxons.

Devenez éditeur de la Nuvapédia en vous inscrivant et contribuez vous aussi à ce projet extraordinaire ! Dans tous les cas, vous pouvez participer à notre nouvelle section Forum.
NUVA INDEPENDENT ENCYCLOPEDIA

L'encyclopédie BIONICLE indépendante par les fans francophones

GalerieConnexionGroupesS'enregistrerFAQAccueilRechercherMembres
[Actualité] Collaboration de Mai #2 : Piraka
Dim 20 Mai - 15:00 par maxim21
La dernière collaboration, sur la fiche Karda Nui, a été faite intégralement par maxim21 ; nous changeons donc de collaboration pour une autre collaboration communautaire, portant sur la fiche Piraka, cette fois-ci.

Un sujet dédié avec la structure de la fiche a déjà été créé, et vous …

Commentaires: 0
[Actualité] Collaboration de Mai : Karda Nui
Lun 14 Mai - 22:15 par maxim21
Le délai pour la collaboration sur les animations promotionnelles a touché son terme, et nous entamons donc une nouvelle collaboration, communautaire, cette fois-ci. Et bien évidemment, qui dit collaboration communautaire dit collaboration sur une grosse fiche et sur quelque chose d'assez connu …

[Actualité] Modifications de la NIE
Dim 29 Avr - 14:25 par maxim21
Dans le cadre de cette mise à jour, les codes d'éditeurs ont été supprimés. Vos codes d'éditeurs ont été remplacés par le contenu du champ « Pseudo » de votre profil si vous étiez déjà inscrit et s'il était déjà rempli. Comme vous avez pu le constater, la NIE a subi plusieurs …
[/url]

Commentaires: 5
[Actualité] Changement d'éditeur du mois et d'image du moment
Dim 29 Avr - 13:11 par maxim21
Comme vous avez pu le constater, l'éditeur du mois et l'image du moment ont été modifiés.

Notre nouvel éditeur du mois est maxim21 qui s'impose avec 66% des voix. 9 personnes ont voté. Il a choisi de mettre à l'honneur sa fiche Kalmah.

La nouvelle image du moment représente Vezon et …[/url]

Derniers sujets
» [Évènement] Guerre Toa/Chasseurs de l'Ombre
Aujourd'hui à 10:35 par maxim21

» [Lieu] Univers Galactique
Aujourd'hui à 10:34 par maxim21

» [Bataille] Bataille de Le-Wahi
Aujourd'hui à 10:34 par maxim21

» [Débat] Le paradoxe de Voya Nui
Hier à 22:26 par maxim21

» [Bara Magna] Roxtus
Hier à 11:34 par maxim21

» [Rahi] Pewku
Hier à 11:33 par maxim21

» [Rahi] Fenrakk
Hier à 11:33 par maxim21

» [Musique] Caught in a dream
Dim 20 Mai - 15:22 par Piruk

» [Actualité] Collaboration de Mai #2 : Piraka
Dim 20 Mai - 15:00 par maxim21

» [Organisation] Piraka
Dim 20 Mai - 14:59 par maxim21

» [Univers Matoran] Karda Nui
Dim 20 Mai - 14:56 par maxim21

» [Rahi] Protodite
Dim 20 Mai - 14:55 par maxim21

» [Animation] Animations de Rapport des News
Dim 20 Mai - 14:55 par maxim21

» [Bataille] Bataille dans la Forteresse des Piraka
Dim 20 Mai - 14:54 par maxim21

» [Bataille] Bataille pour le Kanohi Vahi

» [Bataille] Bataille pour le Kanohi Ignika

» [Bataille] Bataille à la Barrière de Lumière
Dim 20 Mai - 14:53 par maxim21

» [Actualité] Des croquis inédits dévoilé par Christian Faber !
Sam 19 Mai - 0:43 par maxim21

» [Ga-Matoran] Amaya
Ven 18 Mai - 17:36 par maxim21

» [Le-Matoran] Tamaru
Ven 18 Mai - 17:35 par maxim21

» [Site Web] LEGO.com
Ven 18 Mai - 11:42 par maxim21

» [Ta-Metru] Dépôt de Récupération du Protodermis
Ven 18 Mai - 11:42 par maxim21

» [Humain] Toby Dutkiewicz
Ven 18 Mai - 11:41 par maxim21

» [Outil] Lanceur Rhotuka
Ven 18 Mai - 11:40 par maxim21

» [Bara Magna] Laboratoire Souterrain des Grands Êtres
Jeu 17 Mai - 21:29 par maxim21

» [Continent Nord] Péninsule de Tren Krom
Jeu 17 Mai - 21:28 par maxim21

» [Rahkshi] Rahkshi à Vision Calorifique
Jeu 17 Mai - 21:28 par maxim21

» [Bataille] Attaque de Ga-Koro
Jeu 17 Mai - 21:27 par maxim21

» [Bara Magna] Montagnes du Quartz Blanc
Jeu 17 Mai - 15:28 par maxim21

» [Organisation] Équipe de Résistance de Voya Nui
Jeu 17 Mai - 15:28 par maxim21

Statistiques
La Nuvapédia totalise actuellement 1583 pages et sujets de discussions créés par 102 membres et réparties dans 199 sections encyclopédiques et de discussions.

La communauté des fans de BIONICLE souhaite la bienvenue à caillot, notre plus récent inscrit.

Si vous souhaitez vous aussi devenir membre pour nous aider, créez un compte en cliquant ici.
Bienvenue visiteur.
Connexion «
Inscription «

Partager | 

[Actualité] Réunion Générale sur la Nuvapedia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ackar1034

20122010
Message[Actualité] Réunion Générale sur la Nuvapedia

Les NuvaManageurs Zeuboss, Exo-6, Toa Leewan, et Ackar1034 réunissent tous les Éditeurs de la NIE pour débattre - au sein d'une réunion - de différents points importants concernant la Nuvapedia. Les NuvaManageurs se réunissent et réunissent également les Éditeurs de l'encyclopédie pour une Réunion Générale ! Votre participation sera la bienvenue, ce sujet est important et à lire !
puce Suggestions des Éditeurs pour la Nuvapedia

Nous vous invitons à venir faire part de vos idées concernant l'amélioration de la NIE, n'hésitez pas à nous transmettre toutes vos trouvailles !
Vous avez également la possibilité de nous transmettre divers points que vous pensez à améliorer, ce qu'il faudrait supprimer, ajouter etc... Bref, parlez de ce que vous voulez, nous vous rappelons que 15% de la NIE doit être sous forme de Forum de Discussion, pour qu'une véritable Communauté s'y installe ! Du moment que ça reste conforme aux capacités de l'Administration, et que ça reste dans le thématique de l'encyclopédie, nous vous invitons à débattre de ce que vous souhaitez.

puce Récompense par rapport aux Fiches !

C'est le point le plus important de cette première Réunion exceptionnelle sur la NIE, a été décidé pour pallier au manque d'activité sur le wiki, d'offrir une récompense aux Éditeurs investis dans cette magnifique encyclopédie ! Cette fameuse récompense concerne donc les NuvaUploadeurs, NuvaCorrecteurs, NuvaLayouteurs, NuvaLinkeurs, et bien entendu les Éditeurs qui traduisent des fiches !
Comme vous le savez, la NIE a pour but de devenir un équivalant francophone de l'encyclopédie anglophone BS01, donc les Éditeurs sont censés demeurer dans le plus grand Anonymat possible, la raison donc des Codes d'Éditeurs NIE (0101, 0102 etc...).

Cependant, il a été décidé que les Éditeurs investis et compétents de la Nuvapedia, ayant fait pas moins de 50 Fiches, pourront être récompensés, et se verront la possibilité d'afficher un véritable Pseudonyme à la place de son Code d'Éditeur NIE ! Nous vous rappelons que c'est une chose relativement importante que d'ôter son Anonymat, puisque la NIE servira de référence à tous les fans Français, autrement dit, à toute la France !
Nous pensons également ajouter des Modérateurs, mais, surprise...

Merci donc d'avoir pris conscience de ces deux points relativement importants concernant cette Réunion Générale, nous vous invitons dors et déjà à poster vos idées et vos remarques sur cette occasion exceptionnelle.

Cordialement,

L'Équipe de la NIE

Dernière édition par 0155 le Jeu 23 Déc - 17:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Sujets similaires

-
» Réunion de guilde
» Je ne vois plus les publications sur mon fil d'actualité !
» Que pensez vous de l'actualité jeu?
» Une tournée générale
» Tournée Générale :D
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

[Actualité] Réunion Générale sur la Nuvapedia :: Commentaires

L'idée de mettre lla plupart les BD Bionicle dans la Galerie est une bonne idée? Cependant il faudrait modifier la limite de 1280*1024 pour les Scan.

De plus combien d'image il faudrait uploader pour avoir sa récompense?

PS : J'aurais besoin de la création d'un dossier Turaga et rahkshi dans la NuvaGalerie
Éditeur 0157 a écrit:
L'idée de mettre la plupart les BD BIONICLE dans la Galerie est une bonne idée ? Cependant il faudrait modifier la limite de 1280*1024 pour les Scan.

Ça pourrait être une bonne idée, effectivement, il faudra voir avec Exo (0101) quand il passera sur la Réunion. ;-)

Éditeur 0157 a écrit:
De plus combien d'image il faudrait uploader pour avoir sa récompense?

C'est exactement pareil pour tout le monde, 50 Fiches ou plus, donc 50 images ou plus. ;-)
D'ailleurs, je vais revenir sur ce point, quand je dis « ayant fait pas moi de cinquante fiche », je veux bien évidemment parler pour tout le monde. Par exemple, lorsqu'un NuvaLayouteur aura fait son travail sur 50 Fiches, et qui seront toutes validées, alors il décidera s'il veut sa récompense, et c'est exactement pareil pour les autres. Par contre, comme vous le savez, il y a écrit en dessous de BIENVENUE le nombre de vos messages, ou de moins ce que vous avez contribué à la NIE, cependant, ça regroupe également les messages postés tels que réponses -comme celui que je poste actuellement-.
Eh bien pour avoir sa récompense, il ne faut qu'un Éditeur se point ayant fait 30 Fiches, et ayant posté 20 Messages en guise de réponse. Il faut vraiment avoir fait 50 Fiches pour avoir sa récompense.
hé bien, que dire ? Tout d'abord qu'il faudrait peut être penser à poster cette nouvelle sur Bionicle Universe, puisqu'elle pourrait très bien provoquer pendant quelque temps au moins un engouement général pour la création de fiches, et même si celui si est temporaire, ça fera au moins une cinquantaine de fiches de gagnées ...
Sinon, rien à dire, à part que j'espère que ça marchera, bonne chance à vous et aux éditeurs pour compléter tout ça (et bonne chance à moi, car je suis narcissique), et je pense que c'est tout.
J'aimerais aussi ajouter que 50 images à chercher et uploader, c'est franchement pas énorme si on considère l'intégralité de la série, et qu'il faudrait malgrès tout rajouter à ça quelques fiches ...
Éditeur 0158 a écrit:
hé bien, que dire ? Tout d'abord qu'il faudrait peut être penser à poster cette nouvelle sur Bionicle Universe, puisqu'elle pourrait très bien provoquer pendant quelque temps au moins un engouement général pour la création de fiches, et même si celui si est temporaire, ça fera au moins une cinquantaine de fiches de gagnées ...
Sinon, rien à dire, à part que j'espère que ça marchera, bonne chance à vous et aux éditeurs pour compléter tout ça (et bonne chance à moi, car je suis narcissique), et je pense que c'est tout.
J'aimerais aussi ajouter que 50 images à chercher et uploader, c'est franchement pas énorme si on considère l'intégralité de la série, et qu'il faudrait malgrès tout rajouter à ça quelques fiches ...

Alors non, nous préférons éviter de poster quoique ce soit qui concerne la Réunion sur le DSA, nous aimerions que les membres viennent d'eux mêmes sur la Nuvapedia, ils découvriront la nouvelle de la récompense que s'ils viennent d'eux-mêmes via l'annonce que j'ai postée dans la Section collaborative de la NIE. Il faut vraiment que les membres comprennent tous les enjeux, et nous avons songé que supprimer l'Anonymat pouvait déjà attirer, j'ai annoncé qu'il y avait une Réunion Générale, nous devons attendre que les membres s'y intéressent. Je vais peut-être envoyer des Messages Privés sur le DSA pour informer les membres qui s'en fichent un peu, enfin n'oublions pas que Exo a envoyé des Mails aux Éditeurs de la NIE...
50 images ne te suffit pas ? C'est vrai que c'est peu, mais il fallait se réguler par rapport aux autres membres des NuvaGroupes, et aux Éditeurs, je m'explique : si on avait organisé la récompense de manière à ce que les membres puissent l'avoir à 50 Fiches faites, et que les NuvaUploadeurs l'avaient eue au bout de 100 images uploadées, on aurait eu droit à des reproches qui parlent quasiment de discrimination quoi. En effet, 50 images c'est assez peu, mais rien ne t'empêche d'en faire bien plus, ce serait même le meilleur ! ;-)

Nous verrons certainement entre nous si nous incluons des Modérateurs, Exo hésitait à ce sujet. [Vous n'en saurez pas plus...]
Niveau des images, ne serais-t-il pas plus intelligent de mettre celle des fiches déjà crées ?
Comme ça, à chaque nouvelle fiche, une nouvelle image.
Quand il y aura toutes les fiches, il y auras toutes les images...

* Okay, je sort...*
C'est bien pour ça que ce topic a été crée : http://www.nuvapedia.com/t534-uploadeurs-images-a-mettre-dans-la-galerie
Chaque fois que vous faites une nouvelle fiche, et que celle-ci a été corrigée, linkée, layoutée, et acceptée par les NuvaManageurs, nous vous invitons à poster sur le sujet présenté plus haut l'image/les images qui vous ont servies lors de la création de la fiche. ;-)
Bon, déjà heureux de voir qu'il y a quelques idées apportées.

Pour ma part, je pense qu'il ne faut pas se dire préalablement chez les Uploadeurs, de remplir tous les albums de la Galerie avec toutes les belles images qu'on trouve.

Déjà parce que l'espace de stockage ça coûte cher, et que ce n'est ni méticuleux ni pratique.

Ce qu'il faut que les NuvaUploadeurs aient bien en tête, c'est qu'il faut remplir la galerie en fonction des fiches qui sont faites (donc dans le même temps encourager bien sûr la création de fiches).
Je m'explique. Quand j'ai posté la fiche [Rahi] Kikanalo, j'ai été chercher toutes les images de Kikanalo utilisées sur BS01, et les ai ajouté toutes ensemble dans la galerie de la NIE d'un coup : http://www.nuvapedia.com/gallery/Creatures/Rahi/Rahi-cat_c9.htm

Il faut tout mettre d'un coup niveau images d'un sujet, pour faire en sorte qu'elles apparaissent dans l'ordre dans leur album. Parce que si vous décidez deux mois après de rajouter une nouvelle image des Kikanalo, dans l'album Rahi de la galerie donc, et qu'entre les précédentes et la nouvelle il y a eu entre temps 50 images, de je ne sais combien de Rahi différent qui y ont été postées, ça fait un peu bazar quoi...

De même que les scannes des comics, faudrait peut-être pas forcément tous les balancer dans la galerie en bouffant la place actuellement disponible, mais plutôt remplir l'album d'une BD précise au moment où on fait la fiche de ce comic.

Dernière édition par 0101 le Jeu 23 Déc - 4:49, édité 2 fois
Pas faux. C'est vrai que vu dans ce sens... Personnellement, je suis parti du principe du fait que si il y avait beaucoup d'images à l'avance dans la NuvaGalerie, les membres qui font des Fiches pourraient aller puiser leurs images nécessaires dans la Galerie. Mais c'est vrai que si on suit ta théorie, ça risque de devenir le bazar... Donc je m'excuse.
En gros, ne publiez des images que lorsque des membres postent dans « Images à Uploader ». ;-)
J'ai d'ailleurs une question par rapport à ça. Je ne sais pas si il y a un autre topic qui y est dédié, mais bon : lorsque l'on cherche les images d'un personnage, est-ce qu'il faut juste aller sur BS01, prendre toutes les images qu'on trouve dans la galerie appropriée, et les uploader ? Je demande, juste comme ça, puisque dans ce cas là, si le travail de recherche d'image n'est que de l'import/export, il n'y a finalement pas beaucoup de mérite à celui si ... (personnellement, j'ai cherché les images de Makuta juste avec google image)
Une autre question : pour les comics, ceux si doivent-ils être traduit ou non (puisqu'on trouve justement sur BS01 toutes les bandes dessinées jusqu'aux (je crois) hordika en format pdf ...) ?
Sinon, je n'ai personnellement aucune idée à apporter : la NIE est pour moi déjà très complète au niveau du fonctionnement ... peut être une catégorie "équipe de toa" dans la galerie "toa", ainsi qu'un rangement d'image "multi-catégorie", qui se rapprocherait de celui de BS01 que je trouve très pratique pour trouver ce que l'on cherche (par exemple, pouvoir ranger une image de tahu mata dans la catégorie "toa du feu", dans une éventuelle catégorie "toa olda/mata" et tout simplement dans la catégorie "toa") ...
Citation:
J'ai d'ailleurs une question par rapport à ça. Je ne sais pas si il y a un autre topic qui y est dédié, mais bon : lorsque l'on cherche les images d'un personnage, est-ce qu'il faut juste aller sur BS01, prendre toutes les images qu'on trouve dans la galerie appropriée, et les uploader ? Je demande, juste comme ça, puisque dans ce cas là, si le travail de recherche d'image n'est que de l'import/export, il n'y a finalement pas beaucoup de mérite à celui si ... (personnellement, j'ai cherché les images de Makuta juste avec google image)

Bah oui, en quelque sorte le seul boulot demandé aux NuvaUploader est d'importer les images du BS01, parce qu'elle sont certifiées valables, généralement de la meilleur qualité et source disponible, et facile d'accès puisque regroupées.
C'est ce qu'on se tue à expliquer ; le boulot demandé à certains groupes de répartition des tâches n'est vraiment pas compliqué, et devrait en théorie leur permettre d'intervenir facilement dans les autres domaines, voire même faire leurs fiches complètes en parallèle.

Citation:
Une autre question : pour les comics, ceux si doivent-ils être traduit ou non (puisqu'on trouve justement sur BS01 toutes les bandes dessinées jusqu'aux (je crois) hordika en format pdf ...) ?

Pour les BD en VF, notre ami québécois Darkmode226 dispose de tous les comics en français qu'il a scanné ou scanne encore ; il a prévu de les mettre dans la galerie.

Citation:
peut être une catégorie "équipe de toa" dans la galerie "toa", ainsi qu'un rangement d'image "multi-catégorie", qui se rapprocherait de celui de BS01 que je trouve très pratique pour trouver ce que l'on cherche (par exemple, pouvoir ranger une image de tahu mata dans la catégorie "toa du feu", dans une éventuelle catégorie "toa olda/mata" et tout simplement dans la catégorie "toa") ...

Tout à fait pour, dans la mesure où tu te doutes bien que ce serait déjà le cas si c'était possible. Seulement, notre hébergeur faisant que, nous ne pouvons pas créer plus de deux sous-niveaux dans les catégories de la galerie, ce qui limite l'arborescence. Nous devons composer avec cette contrainte.
Citation:
Cependant il faudrait modifier la limite de 1280*1024 pour les Scan.

Parce un scan fait 2480*3507 c'est impossible de les mettre dans la galerie. Il mangerais toute l'espace libre très rapidement. Alors je ferais comme Bso1 en créant des PDF et les Uploder sur une gallerie brickshelf utiliser a cette usage. Cependant je ne sais pas comment faire un document PDF comme ceux la. Quelqu'un pourais m'expliquer? (Et en passant j'ai adobe reader 9 si sa un rapport...)
Creer tout simplement un fichier WORD où tu insérera les images en pleine page, ensuite, enregistre sous format PDF...
Il doit y avoir d'autres moyens mais celui-ci me semble un des plus rapides.

[Actualité] Réunion Générale sur la Nuvapedia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1