NUVA INDEPENDENT ENCYCLOPEDIA
Votre Wiki BIONICLE tout en français se modernise et vous tiens désormais au courant de toute l'actualité de votre univers mythique, des projets de fans qui l'entourent, ainsi que de l'avancement de l'encyclopédie !

N'oubliez pas que ce site vit et avance grâce à vous, fans de la saga BIONICLE, grâce à l'implication de chacun dans la traduction de ce qui a déjà été fait chez nos amis anglo-saxons.

Devenez éditeur de la Nuvapédia en vous inscrivant et contribuez vous aussi à ce projet extraordinaire ! Dans tous les cas, vous pouvez participer à notre nouvelle section Forum.
NUVA INDEPENDENT ENCYCLOPEDIA

L'encyclopédie BIONICLE indépendante par les fans francophones

GalerieConnexionGroupesS'enregistrerFAQAccueilRechercherMembres
[Actualité] Collaboration de Mai : Karda Nui
Lun 14 Mai - 22:15 par maxim21
Le délai pour la collaboration sur les animations promotionnelles a touché son terme, et nous entamons donc une nouvelle collaboration, communautaire, cette fois-ci. Et bien évidemment, qui dit collaboration communautaire dit collaboration sur une grosse fiche et sur quelque chose d'assez connu …

Commentaires: 0
[Actualité] Modifications de la NIE
Dim 29 Avr - 14:25 par maxim21
Dans le cadre de cette mise à jour, les codes d'éditeurs ont été supprimés. Vos codes d'éditeurs ont été remplacés par le contenu du champ « Pseudo » de votre profil si vous étiez déjà inscrit et s'il était déjà rempli. Comme vous avez pu le constater, la NIE a subi plusieurs …
[/url]

Commentaires: 5
[Actualité] Changement d'éditeur du mois et d'image du moment
Dim 29 Avr - 13:11 par maxim21
Comme vous avez pu le constater, l'éditeur du mois et l'image du moment ont été modifiés.

Notre nouvel éditeur du mois est maxim21 qui s'impose avec 66% des voix. 9 personnes ont voté. Il a choisi de mettre à l'honneur sa fiche Kalmah.

La nouvelle image du moment représente Vezon et …[/url]

Commentaires: 0
[Actualité] Des croquis inédits dévoilé par Christian Faber !
Lun 9 Avr - 20:41 par Geek7734
Après la mise en ligne par Advance d'une vidéo rétrospective dévoilant des croquis inédits, Christian Faber l'un des quatre grands concepteurs de BIONICLE avec Bob Thompson, Alastair Swinnerton, et Martin Riber, vient de mettre en ligne un blog, au début de ce mois d'avril, regroupant tout …
[/url]

Commentaires: 17
Derniers sujets
» [Actualité] Des croquis inédits dévoilé par Christian Faber !
Hier à 0:43 par maxim21

» [Ga-Matoran] Amaya
Ven 18 Mai - 17:36 par maxim21

» [Le-Matoran] Tamaru
Ven 18 Mai - 17:35 par maxim21

» [Site Web] LEGO.com
Ven 18 Mai - 11:42 par maxim21

» [Ta-Metru] Dépôt de Récupération du Protodermis
Ven 18 Mai - 11:42 par maxim21

» [Humain] Toby Dutkiewicz
Ven 18 Mai - 11:41 par maxim21

» [Outil] Lanceur Rhotuka
Ven 18 Mai - 11:40 par maxim21

» [Bara Magna] Laboratoire Souterrain des Grands Êtres
Jeu 17 Mai - 21:29 par maxim21

» [Continent Nord] Péninsule de Tren Krom
Jeu 17 Mai - 21:28 par maxim21

» [Rahkshi] Rahkshi à Vision Calorifique
Jeu 17 Mai - 21:28 par maxim21

» [Bataille] Attaque de Ga-Koro
Jeu 17 Mai - 21:27 par maxim21

» [Bara Magna] Montagnes du Quartz Blanc
Jeu 17 Mai - 15:28 par maxim21

» [Organisation] Équipe de Résistance de Voya Nui
Jeu 17 Mai - 15:28 par maxim21

» [Organisation] Garde de Ta-Koro
Jeu 17 Mai - 15:27 par maxim21

» [Organisation] Sœurs des Skrall
Jeu 17 Mai - 15:26 par maxim21

» [Flore] Karzahni
Jeu 17 Mai - 15:26 par maxim21

» [Destral] Forteresse de Destral
Jeu 17 Mai - 15:25 par maxim21

» [Conflit] Conflit entre Mata Nui et Tuma

» [Bataille] Bataille du Canyon Rayon de Sable

» [Outil] Disque Bambou
Jeu 17 Mai - 15:24 par maxim21

» [Actualité] Collaboration de Mai : Karda Nui
Lun 14 Mai - 22:15 par maxim21

» [Centre de Votes] L'image du Moment (pour Mai 2012)
Lun 14 Mai - 21:54 par maxim21

» [Vidéo] Mini Film Glatorian
Mer 9 Mai - 14:46 par maxim21

» [Jeu] Jeu de Plateforme Barraki
Mer 9 Mai - 14:45 par maxim21

» [Animation] Animations Promotionnelles des Bohrok
Mer 9 Mai - 14:45 par maxim21

» [Actualité] Modifications de la NIE
Mer 9 Mai - 3:52 par Exo-6

» [Bataille] Attaque d'Onu-Koro
Mar 8 Mai - 13:18 par maxim21

» [Bataille] Bataille contre Vezon
Mar 8 Mai - 13:17 par maxim21

» [Bara Magna] Rivière Dormus
Mar 8 Mai - 13:17 par maxim21

» [Vidéo] Rétrospective BIONICLE
Lun 7 Mai - 10:25 par maxim21

Statistiques
La Nuvapédia totalise actuellement 1566 pages et sujets de discussions créés par 102 membres et réparties dans 199 sections encyclopédiques et de discussions.

La communauté des fans de BIONICLE souhaite la bienvenue à caillot, notre plus récent inscrit.

Si vous souhaitez vous aussi devenir membre pour nous aider, créez un compte en cliquant ici.
Bienvenue visiteur.
Connexion «
Inscription «

Partager | 

[Fan-Œuvre] Ombres Funestes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MessageSujet: [Fan-Œuvre] Ombres Funestes   Jeu 12 Jan - 23:31

Deep Shadows : Ombres Funestes
par The First Speaker

Une brise froide soufflait dans les falaises d'Odina. Un Chasseur de l'Ombre, Devastator, surveillait la mer depuis celles-ci. Il y avait seulement quelques minutes, une flotte de vaisseaux des Chasseurs de l'Ombre avait mis les voiles pour combattre les forces de la Confrérie des Makuta. Depuis que le chef des Makuta, Teridax, avait osé tuer deux Chasseurs de l'Ombre, ils étaient en guerre. La Confrérie était forte, mais Devastator était confiant en leur victoire. Ensuite, il partit vers l'entrée principale de la forteresse. Juste au moment où il la franchit, un personnage vert se matérialisa à ses côtés. C'était Zaktan, un Skakdi qui s'était rebellé contre le Ténébreux il y avait quelques temps. Bien que Devastator se considère lui-même comme un être au pouvoir immense, la présence de Zaktan, qui avait survécu à la colère du Ténébreux, le perturbait toujours.

« Le Ténébreux veut te voir. »

Ensuite, les protodites de Zaktan formèrent un nuage vert, et partirent vers un autre endroit de l'île. Il continua sa marche, et passa par de nombreux corridors. Zaktan avait dit la vérité, le Ténébreux ayant déplacé les passages pour que Devastator n'ait qu'à marcher tout droit pour trouver la salle du trône. Cependant, le centre de la forteresse était toujours loin d'où il était. Il traversa de nombreux entrepôts, et vit Savage en train de devenir fou dans sa cellule. Finalement, il arriva à destination. Devastator s'inclina, puis se releva. Comme d'habitude, Recorder était prêt à écrire sur une tablette tout ce que le Ténébreux dirait, et Darkness restait derrière le chef pour le surveiller.

« Devastator, tu viens de Karzahni, n'est-ce pas ? »

« Oui, mon seigneur. »

« J'ai entendu des rumeurs selon lesquelles un Matoran possédant un parchemin avec nos plans de bataille contre les Makuta errait sur ta terre natale. »

« Je tuerais ce Matoran avec joie, si c'est ce que vous voulez. »

« Non, Devastator, ça ne sera pas nécessaire. Le Matoran est déjà mort, mais nous avons entendu qu'un autre Matoran de Karzahni, que nous appellerons 'Constructeur' a trouvé ces plans. Ta mission est d'aller à Karzahni, trouver les plans, et les détruire. »

« Je comprends, monsieur. »

« Très bien, alors allez-y seul ; toutes les armes dont vous aurez besoin se trouve dans le bateau que vous utiliserez. »

« J'y vais seul ? »

« Oui. Nous ne voulons pas que Karzahni prête attention au monde extérieur à son île. Vous irez seul parce que si Karzahni vous découvre, il pensera que vous vous êtes caché pendant toutes ses années. Vous avez des objections ? »

« Non monsieur. »

Et sur ces mots, il partit de la salle du trône.

Une Matoran de la Foudre regardait une tempête qui faisait rage sur la mer en face de Karzahni. Elle avait vu un bateau abandonné dans la plage où elle se trouvait. Bien que cela fasse longtemps qu'elle soit arrivée à Karzahni, elle était une des dernières Matoran à être arrivées, et elle n'avait pas perdu complètement sa personnalité. De nombreux Matoran, particulièrement ceux qui étaient là depuis plus longtemps qu'elle, n'étaient plus que des travailleurs couverts de poussière, avec rien qui ne puisse les identifier les uns des autres, sauf leurs Kanohi et leurs couleurs d'armure. Elle ne voulait pas finir comme eux. Le bateau était sa chance de s'échapper, et elle n'hésiterait pas à l'utiliser. Elle grimpa sur le bateau, et vit qu'il était fait de Protodermis de haute qualité. Quelle que soit la personne qui l'avait abandonnée, elle avait un statut élevé. Le bateau était aussi plein d'armes et d'autres étranges artefacts. Et, encore plus étrange, il y avait du sable sur le plancher du bateau. Elle pensa que c'était la tempête qui l'avait déposé, et elle marcha dessus vers le gouvernail. Cependant, quand elle se retourna, elle vit le sable du bateau se déplacer, et former un grand personnage en armure. Et ce personnage écrasa ses poings sur son Kanohi, et elle tomba dans les eaux troubles tandis que sa vision se noircissait...

Devastator sortit du bateau. Il n'avait aucun scrupule quand la situation demandait de tuer des Matoran. Il avait lui aussi été un esclave à Karzahni, et il n'avait aucune compassion pour eux. Le paysage n'avait pas changé du tout depuis qu'il avait été recruté par les Chasseurs de l'Ombre et avait quitté cette île. Le ciel laissait tomber du feu. Des nuages gris remplissaient le ciel, et des éclairs tombaient toute la journée, bien que l'on entende pas le tonnerre. Il devait trouver Constructeur, un Matoran fou qui travaillait quelque part sur l'île. Après avoir marché pendant quelques temps, il trouva un groupe de huttes mal construites. Il envoya voler la porte d'une d'entre elles, et trouva Constructeur à l'intérieur. Il avait eu de la chance.

« Que veux-t-tu ? »

« Où est le parchemin ? »

« Q-Quel parchemin ? »

« Tu ne me tromperas pas. Montre-moi ce parchemin ou je séparerais ta seule bonne jambe du reste de ton corps ! »

« O-ok. Je me souviens maintenant. Il est ca-caché dans un canyon au no-nord ouest. »

« Tu viens avec moi. »

Le duo marcha pendant un moment, jusqu'à ce qu'ils arrivent au canyon. Un brouillard épais couvrait la zone, et la chaleur était suffocante. Le trajet dans le canyon fut long et silencieux. Après une demi-heure, ils atteignirent ce qui semblait être le mur qui terminait le canyon.

« Es-tu sûr qu'il y a un parchemin ici ? »

Quand Devastator se retourna, personne n'était à portée de vue. Le Matoran s'était joué de lui. Il commença à courir en direction de l'endroit d'où ils venaient, mais il fut arrêté par une griffe. Le brouillard s'éclaircit, et Devastator vit ce qui lui arrivait. Il était encerclé par un groupe de Manas au fond d'un canyon sans issue.

Devastator utilisa ses pouvoirs mentaux pour envoyer un des Manas au loin. Les autres le remarquèrent, et en un instant, le groupe entier de Manas l'attaqua en même temps. Devastator se transforma en sable, et échappa à la morsure mortelle de leurs griffes. Utilisant de nouveaux ses pouvoirs de télékinésie, il commença à jeter des rochers depuis les parois du canyon. Il espéra que ça les achèverait tous, mais tous sortirent des rochers. Cependant, les Manas n'avancèrent plus. ils battirent en retraite vers les parois du canyon, puis il entendit le bruit d'un corps massif qui avançait dans le canyon. Le cri de la bête se répercuta, et finalement, elle sortit du brouillard. Devastator fut impressionné en la voyant. Là, en face de lui, se dressait le terrible Mana-Ko. Il n'avait entendu que des légendes sur lui, et les légendes disaient qu'il était une des plus redoutables création des Makuta. Devastator lança mentalement deux Manas vers le Mana-Ko, mais une décharge de désintégration venue de la bête les acheva. Rien ne pouvait entraver l'avancée du Mana-Ko. Il frappa avec son pouvoir de désintégration de nouveau, et les parois rocheuses du canyon tombèrent sur le Chasseur de l'Ombre. Devastator, coincé au sol par les rochers, ne pouvait rien faire tandis que le Mana-Ko s'avançait vers lui, et il perdit connaissance.

Devastator se réveilla lentement, et il vit qu'il n'était plus dans le canyon. Les Manas et le Mana-Ko étaient partis. Il secoua violemment ses chaînes pour essayer de se libérer. Il ne se rappelait pas avoir été capturé. Ça ne faisait rien, car maintenant, il était enchaîné à un mur, et en face de lui se trouvait son ennemi, l'ancien gouverneur et le tourmenteur de ses cauchemars. Là, vêtu d'une armure verte et violette, se trouvait Karzahni, le tyran fou de l'île. Il n'avait pas changé depuis la dernière fois qu'il l'avait vu. Son masque ressemblait toujours à ce qu'on obtiendrait en collant quatre Kanohi ensembles, il avait toujours ses chaînes comme armes, mais, et c'était le pire, il était toujours aussi fou, si ce n'était pas plus. Il était enchaîné à un mur dans le Hall des Statues, un des endroits favoris de Karzahni dans son royaume. C'était une place avec une route menant à sa forteresse, et à côté de la route se trouvaient des Matoran pétrifiés, leurs visages reflétant toujours l'horreur du jour où ils avaient été transformés en pierre.

« N'essaye pas de t'échapper, mon cher... »

« N'essaye même pas de dire mon nom. J'ai perdu cette identité il y a bien longtemps, je l'ai oublié dans les brouillards du passé. Maintenant, je suis Devastator, un des êtres les plus puissants de l'univers et ta sentence de mort. »

« Bien. Alors, Devastator, sais-tu pourquoi tu es ici ? »

« Tu veux te venger de moi parce que je me suis caché pendant toutes ces années. »

« J'espère que tes pouvoirs mentaux sont plus développés que ta capacité à mentir. Moi, mon royaume, et mes esclaves Matoran avons été isolés du monde extérieur depuis des milliers d'années, je ne suis pas stupide. J'ai vécu toute ma vie ici, mais je sais qu'il y a un monde, un monde entier, à l'extérieur des barrières qui limitent mon territoire. Je ne sais plus grand chose de cet univers depuis que les Turaga ont cessé de m'envoyer leurs Matoran. Et tu ne t'es pas caché, Devastator. Tu as contacté des êtres extérieurs, tu as vécu dans le monde extérieur. Un monde que je jure de conquérir. »

« Et qu'est-ce que je viens faire dans tes plans ? »

« Tu n'as pas encore compris ? Si j'attaque cet univers maintenant, je serais rapidement vaincu par un adversaire invisible. »

« Je ne pense pas qu'un tel adversaire existe. »

« Il existe, et il est nommé ignorance. Je ne sais rien de ce qu'il y a à l'extérieur de Karzahni à part ce que certains esclaves m'ont dit et mon expérience avec mon frère, Artakha. Pour envahir l'univers, je dois savoir quels sont les forces qui s'y trouvent, les chefs, leurs faiblesses... et le meilleur moyen de les frapper. »

Devastator essaya de se libérer des chaînes, sans résultat. Ces chaînes étaient aussi solides que l'armure d'un Makuta. Il devait retarder Karzahni jusqu'à ce qu'il ait suffisamment affaibli les chaînes.

« Tu pourrais interroger n'importe lequel de tes esclaves Matoran. »

« Ça ne serait pas très utile. Les Matoran ont peur de moi, et leur esprit a été détruit par leurs années de captivité. C'est pourquoi j'ai besoin de quelqu'un qui a été récemment dans le monde extérieur, quelqu'un d'impliqué dans une organisation. C'est pourquoi je t'ai fait venir ici. »

« Tu ne m'as pas fait venir ici. Je suis venu parce que quelqu'un d'autre me l'a ordonné. »

« Je l'ai fait. Et ça n'a pas été facile. Tout d'abord, j'ai dû convaincre un de mes Matoran d'accomplir une mission dangereuse. Il devait partir dans le monde extérieur, et raconter qu'un Matoran de mon royaume possédait un parchemin avec les plans de bataille de ton organisation. Évidemment, ce parchemin n'a jamais existé. Je savais qu'après avoir fait ce travail, le Matoran ne reviendrait pas ici, alors je lui ai promis la liberté, et je l'ai empoisonné avant qu'il ne parte. Il doit être mort, maintenant. Après ça, c'était sûr que ton chef, qui a des yeux et des oreilles partout dans l'univers, remarquerait rapidement la rumeur. Et, en admettant que tu ne te sois pas fait tuer avant, j'étais sûr que ton chef te choisirait pour venir et détruire le parchemin. Après tout, qui pourrait mieux effectuer une mission sur Karzahni que quelqu'un qui en vient ? Avant que tu n'arrives, j'ai aussi préparé mes Matoran. Je leur ai dit que tu reviendrais, et que ton retour signifiait qu'il devrait travailler deux fois plus dur que d'habitude. Ils acceptèrent de collaborer pour t'éliminer et ils reçurent l'ordre de t'emmener dans le fond d'un canyon, où les Manas te captureraient. Je vois que l'un d'entre eux a fait du bon travail. Après cela, je n'ai eu qu'à t'emmener ici, et extraire toutes les informations que je pourrais extraire. »

Avant que Karzahni ne puisse dire quoi que ce soit d'autre, Devastator tira de toutes ses forces et tomba au sol. Ses mains étaient toujours liées au sol, et il emportait une partie du mur avec lui.

« C'est comme ça que tu prétends me combattre ? En abattant des murs ? »

Devastator ne réfléchit pas deux fois. Avec beaucoup d'efforts, il se releva, envoya une portion du mur sur le Kanohi de Karzahni. Le tyran du royaume ne s'attendait pas à l'attaque, et s'enfuît derrière une statue, la réduisant en miettes. Devastator utilisa ses pouvoirs télékinésiques pour détruire ses chaînes. Un nuage de poussière s'était levé, et Devastator resta silencieux, sans bouger? Il commença à marcher, mais tout à coup, une chaîne traversa les airs, et agrippa le cou de Devastator. Il essaya désespérément de casser la chaîne avec ses mains, mais ensuite, elle commença à brûler. Il dut éloigner ses mains de la chaîne, mais la chaîne continuait de brûler et il ne pouvait pas l'enlever de son cou. Finalement, la chaîne tomba, et Devastator tomba au sol, criant à l'agonie.

« Tu as osé m'affronter. Tu osé violer ma loi. Tu as osé m'attaquer. Tu vas subir une mort lente et douloureuse. »

Le nuage de poussière finit par tomber, et Devastator put voir Karzahni, avec un sourire maniaque, qui le regardait. Il tourna son corps dans le sable, et s'apaisa avec une fine couche de poussière. Karzahni sauta rapidement au sol en face de lui, mais ensuite il sentit un poing frapper son dos. Karzahni se retourna, et vit Devastator dont la rage semblait étinceler dans ses yeux rouges.

Karzahni leva de nouveau sa chaîne, mais Devastator lança le titan sur un mur proche avec ses pouvoirs télékinésiques. Ensuite, il courut vers Karzahni, et boxa son visage. Le mur que Devastator avait arraché était celui d'une usine, et les Matoran, quand ils virent la bataille, s'enfuirent. Devastator continua à boxer Karzahni mais il attînt ses chaînes enflammées et il les lança dans le dos de Devastator. Devastator grogna et, utilisant la diversion, Karzahni l'envoya au loin. Il tomba sur le toit d'un entrepôt, et le poids de Devastator combiné à la force de l'impact le firent tomber. Devastator se remit sur pieds, puis essaya de reposer ses mains un moment, car le métal était brûlant. Karzahni utilisait de nouveau sa chaîne. Cependant, Devastator se transforma en sable, et sortit de l'entrepôt par le trou du toit/

Il se rematérialisa une fois au sol, et se jeta sur Karzahni. Le tyran fou repoussa l'attaque en boxant Devastator au visage, et le Chasseur de l'Ombre tomba au sol.

« Et nous y revoilà. Peu importe ce que tu fais, peu importe ce que tu essayes. Tu es maudit, Devastator. »

« Tu as gagné cette fois, Karzahni, et tu as perdu en même temps. Tu m'as vaincu mais tu n'as pas atteint ton but. Je ne te dirais rien. »

Karzahni jeta ses chaînes enflammées sur Devastator, mais il se transforma de nouveau en sable et s'échappa. Il essaya d'attraper le nuage de poussière avec sa chaîne, mais Devastator s'était échappé.

Désormais sur son bateau, Devastator partait. Il avait été vaincu, mais il avait accompli sa mission. Bien qu'il soit déjà loin de l'île de cauchemar, il l'avait toujours en tête. Un jour, il y retournerait, et se vengerait de Karzahni. Mais c'était des plans pour le futur. Pour le moment, il devait se battre contre la Confrérie des Makuta. La guerre entre eux et les Chasseurs de l'Ombre faisait toujours rage, et pour le moment, c'était plus important que le vieux tyran d'une île oubliée.

Un Matoran fou travaillait sur quelque chose d'important. On racontait que sur chaque île de l'univers, six canisters Toa devait être construits pour se souvenir de la légende des Toa Mata. Il en avait déjà construit trois, et était en train de construire le quatrième. Il se demanda si un jour il pourrait être libéré. Peut-être qu'un groupe de Matoran errerait sur cette terre et lui offrirait une chance de liberté. Et, le plus important, si ce jour arrivait, serait-il prêt à partir ? Mais il n'avait pas l'espoir que cela arrive. Après tout, pourquoi un groupe de Matoran viendrait à Karzahni, la terre des morts ?

Karzahni s'assit sur son trône. Il avait prévu l'arrivée de Devastator pendant longtemps, et son plan avait échoué. Le Chasseur de l'Ombre s'était enfui avant qu'il ne puisse obtenir quelque information que ce soit. Alors il devrait attendre, jusqu'à ce que quelqu'un d'assez cinglé ose poser le pied sur son île... Et quand ce jour arriverait, il s'assurerait d'apprendre tout ce qu'il pourrait apprendre, puis il commencerait sa conquête de l'univers. Et il se vengerait des Turaga qui avaient décidé d'arrêter d'envoyer des Matoran dans son royaume, d'Artakha et son royaume de lumière et de Devastator. Mais pour le moment, il devait attendre, et continuer son règne despotique sur l'île. Des temps obscurs s'étendaient devant mais son époque allait arriver et tout le monde se souviendrait de son nom, et ils le murmureraient avec crainte.
Revenir en haut Aller en bas

[Fan-Œuvre] Ombres Funestes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1